25 raisons pour lesquelles la course est meilleure que la salle de sport

Tout d'abord, un avertissement: nous adorons la salle de sport. Nous aimons l'entraînement en force avec des poids libres et des machines d'entraînement. Et il y a des tonnes de raisons pour lesquelles vous devriez le faire, que vous cherchiez à développer vos muscles, à perdre du gras et des calories, ou simplement à améliorer votre santé globale. Mais les avantages de la course à pied sont un argument assez fort pour que tout homme envisage de devenir coureur. Des avantages esthétiques aux avantages mentaux, il y a une raison pour laquelle tant de gens sont accros à frapper le trottoir. Bien que nous ne disions pas que vous devriez quitter la salle de sport (veuillez ne pas le faire), nous sont disant que vous devriez également envisager de vous lancer dans la course à pied. Voici 25 avantages à prendre en compte.

1. La course à pied peut vous aider à vivre plus longtemps

Les coureurs vivent plus longtemps que ceux qui n'en ont pas. Dans une Archives de médecine interne étude, les chercheurs ont suivi environ 1 000 adultes (âgés de 50 ans et plus) pendant 21 ans. À la fin de l'étude, 85% des coureurs le frappaient encore, alors que seulement 66% des non-coureurs étaient en vie. Yikes.

2. La course à pied peut vous faire planer

Le high du coureur est réel: des recherches en cours, y compris une étude publiée dans Technologie expérimentale, montre que lorsque nous courons, notre cerveau pompe des endocannabinoïdes, des molécules semblables au cannabis qui rendent les coureurs heureux et accro.

3. La course à pied ne nécessite pas de trajet

Bien sûr, votre séance d'entraînement en salle de gym peut ne prendre qu'une heure, mais aller et revenir de la salle de sport prend encore 30 minutes. Mais à la seconde où vous sortez de votre porte d'entrée, vous pouvez courir, dit Moen. Après tout, vous passez suffisamment de temps dans la voiture. De plus: la course à pied peut être votre trajet!

4. La course combat les ventres de bière

En vieillissant, les kilos ont juste un moyen de se coller à votre estomac. Mais en un Médecine et science dans le sport et l'exercice étude de plus de 100 000 coureurs, ceux qui ont couru 35 miles ou plus par semaine ont pris moins de poids dans le ventre tout au long de leur milieu de vie que ceux qui ont couru moins de neuf ans.

5. La course à pied peut vous aider à obtenir de la vitamine D

Le corps humain tire l'essentiel de sa vitamine D de l'exposition au soleil, mais comme les gens passent tout leur temps à l'intérieur, eh bien, vous savez comment cela se passe. Cela explique pourquoi 41,6% des Américains sont déficients en vitamine, selon une étude publiée dans Recherche nutritionnelle. Faire votre course à l'extérieur peut vous aider à augmenter votre niveau pour éviter la dépression, prévenir le diabète de type 2 et renforcer vos os.

6. La course à pied brûle des calories folles

«Une séance de musculation d'une heure en moyenne au gymnase brûle environ 300 calories. La course typique d'une heure brûle environ deux fois plus », explique Tammie Dubberly, entraîneur personnel certifié par l'American Council on Exercise, entraîneur de course à pied chez Whole Body Fitness à Portland, Oregon. Pendant ce temps, dans une étude du Medical College of Wisconsin et du VA Medical Center, les chercheurs ont découvert que le tapis roulant (utilisé à un niveau «dur») brûlait en moyenne 705 à 865 calories en une heure. Le monte-escalier, le rameur et le vélo stationnaire brûlaient tous beaucoup moins de calories.

7. La course à pied ne nécessite pas une tonne d’équipement

«Si vous avez des chaussures, des shorts et une chemise, vous êtes prêt à partir», dit Fitzgerald. "Vous ne pouvez pas dire cela de nombreux autres entraînements." Aucune machine, haltère ou même tapis requis.

8. Vous pouvez courir n'importe où

La course à pied vous emmènera bien plus loin que les quatre murs de votre salle de sport. «Vous pouvez courir partout dans le monde. Il y a littéralement des courses en Antarctique et dans le désert du Sahara », dit Fitzgerald. OK, la plupart des gars n'iront pas cette loin. Mais un week-end ne gâchera pas votre routine d'entraînement.

9. Vous pouvez courir à tout moment

Le sentier n'est jamais fermé. Que vous souhaitiez vous entraîner à 14 heures ou 2 heures du matin, vous pouvez y aller, déclare Erik Moen, P.T., fondateur de Corpore Sano Physical Therapy à Washington.

10. Votre chien peut courir avec vous

Les chiens ne sont généralement pas les bienvenus dans la salle de sport. Mais ils sont comme chez eux sur le sentier. Selon une étude de l'Université de l'Arizona, ils obtiennent même des effets de coureur alimentés par des endocannabinoïdes similaires à ceux de leurs amis à deux pattes.

11. Courir vous transforme en lapin Energizer

«La course à pied est un si bon entraînement cardiovasculaire qu’elle vous permet de ne pas vous fatiguer aussi facilement à cause d’une charge de travail donnée», déclare Fitzgerald. "Par exemple, si j'aide un ami à déménager, je peux transporter des cartons toute la journée et ce n'est pas un gros problème."

12. La course renforce vos os

Contrairement à tous les autres entraînements aérobiques que vous pouvez faire dans la salle de sport, la course à pied a un impact élevé, ce qui signifie qu'elle charge et refait vos os avec vos muscles. «La natation, le cyclisme et le travail sur l'elliptique n'entraînent pas vos os», déclare Jason Fitzgerald, entraîneur certifié d'athlétisme aux États-Unis et fondateur de Strength Running. «Si ce sont les seules choses que vous faites, vous courez un risque de faiblesse osseuse et d’ostéoporose.»

13. La course vous aide à atteindre vos objectifs

«Courir vous rend très axé sur les objectifs. Vous essayez toujours d’atteindre de nouveaux RP et vous savez que vous ne pouvez pas simplement battre votre objectif en un jour. Cela demande du temps, du travail et de la cohérence », déclare Fitzgerald. Cet état d'esprit et cette pratique visant à atteindre des objectifs en cours d'exécution peuvent s'avérer utiles pour vous aider à atteindre d'autres objectifs professionnels, financiers et personnels.

14. La course vous rend tenace

«La course à pied crée une ténacité et une force mentale qui se traduisent dans tous les domaines de votre vie», dit Fitzgerald. Si vous parvenez à parcourir 26,2 miles, vous pouvez tout gérer.

15. Running combat le rhume

«Si vous commencez à vous sentir malade, une course facile de 30 minutes peut stimuler le système immunitaire pour aider à combattre un rhume avant qu'il n'ait une chance de s'installer», dit Fitzgerald. Dans une Étude du British Journal of Sports Medicine, les personnes qui pratiquaient une activité aérobie au moins cinq jours par semaine souffraient d'infections des voies respiratoires supérieures 43% moins souvent que celles qui pratiquaient moins d'activité aérobie. De plus, lorsque les coureurs ont attrapé un rhume, leurs symptômes étaient beaucoup moins graves.

16. La course à pied est parfaite pour tous les niveaux de condition physique

Vous ne pourrez peut-être pas vous lancer dans l'haltérophilie olympique. Mais vous pouvez simplement vous réveiller un matin et décider de faire votre première course, Janet Hamilton, C.S.C.S., physiologiste de l'exercice chez Running Strong à Atlanta. De plus, des décennies plus tard, vous ne l'aurez toujours pas dépassé. Vous pouvez personnaliser chaque entraînement de course afin de ne jamais plafonner.

17. Running’s social

«De nos jours, il semble que les gymnases sont plus calmes que les bibliothèques», dit Dubberly. Mais sur la piste, tout le monde discute. Que vous couriez avec un seul ami ou que vous rejoignez un club de course à pied, le sport est une question de communauté. Et les happy hours post-run.

18. La méditation de la course

Plus un exerciseur solo? C'est super. «La course à pied peut être un moment pour se détendre à ses propres pensées», l'ultrarunner Sarah Evans, C.P.T., entraîneur personnel et entraîneur de course à San Francisco.

19. Courir n'est jamais pareil

Contrairement à ce que les non-coureurs pourraient penser, chaque course est différente et elle n’a pas à être ennuyeuse. Vous pouvez le mélanger de tant de façons, de courir sur des collines, de faire des courses au tempo, d'effectuer des intervalles ou de le mélanger entre la route et le sentier, dit Evans.

20. Vous êtes fait pour courir

«La course à pied est le meilleur entraînement parce que c’est la forme d’exercice humaine la plus élémentaire, utilisant votre propre corps, votre poids et vos deux jambes pour vous propulser en avant», dit Evans. Il est aussi fonctionnel que les entraînements.

21. La course stimule votre humeur

Mis à part les hauts du coureur, la course à pied peut vous aider à rester en forme tout au long de la journée. Par exemple, une étude réalisée en 2012 en Suisse a révélé que courir pendant seulement 30 minutes chaque matin pendant trois semaines améliorait considérablement la qualité du sommeil du sujet ainsi que son humeur et son niveau de concentration tout au long de la journée.

22. La course à pied est une excuse pour manger des glucides

Et pas seulement des glucides «sains» à grains entiers. Nous parlons de pâtes raffinées, de pain blanc et de biscuits. Les glucides simples et à action rapide sont le meilleur carburant pour les coureurs, et augmenter votre consommation, de manière stratégique, peut vous aider à mieux courir et à récupérer plus rapidement, selon une étude publiée dans le Journal de physiologie appliquée. Certains coureurs mangent même des Skittles sur leurs longues courses pour rester sous tension, dit Hamilton.

23. Il renforce vos genoux

Non, courir ne détruit pas les genoux. Il fait exactement le contraire. Des recherches du Lawrence Berkeley National Laboratory montrent que la course à pied (même le marathon!) Diminue le risque d'arthrose du genou. Cela peut être dû au fait que la course à pied augmente le flux de nutriments vers le cartilage de votre genou tout en renforçant les ligaments autour de l'articulation.

24. La course à pied peut changer votre cœur

«D'abord et avant tout, la course à pied est un sport aérobie», dit Fitzgerald. En entraînant le métabolisme aérobie (aspiration d’oxygène) de votre corps, il renforce votre cœur tout en abaissant votre fréquence cardiaque au repos, votre tension artérielle et votre cholestérol. Et devine quoi? L'exercice aérobie est, de loin, la forme d'exercice la plus efficace en termes de temps pour améliorer la santé de votre cœur, selon une étude publiée dans L'American Journal of Cardiology.

25. Il garde vos yeux en bonne santé

Lorsque la plupart des hommes pensent aux bienfaits de l'exercice, ils ne pensent probablement pas à leur vision. Mais une recherche de 2013 publiée dans Médecine et science dans le sport et l'exercice montre que les personnes qui courent en moyenne huit kilomètres ou plus par jour ont un risque inférieur de 41% de développer des cataractes, la principale cause de perte de vision et de cécité liées à l'âge. Bien que la raison exacte reste à connaître, elle pourrait être liée au fait que la course à pied réduit la probabilité de développer une hypertension artérielle ou un diabète de type 2, qui peuvent tous deux contribuer aux cataractes.

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