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6 astuces pour améliorer facilement votre endurance à la course

Actualisé: 22 avril 2020

Il est naturel d'atteindre un plateau dans votre progression de course, que vous couriez depuis des années ou quelques semaines seulement. De nombreux coureurs se sentent découragés lorsqu'ils essaient d'améliorer leur endurance à la course et ont l'impression que leur progression est lente.

Cependant, il existe quelques astuces simples qui peuvent vous aider à augmenter votre endurance en course plus rapidement.

Qu'est-ce que l'endurance?

Courir l'endurance est un terme large utilisé pour décrire une variété de situations différentes. En général, cependant, cela se réfère généralement à la capacité d'un coureur à parcourir facilement de longues distances et des allures plus rapides.

Si vous espérez augmenter votre endurance à la course, vous êtes probablement
vouloir pouvoir aller plus loin ou plus vite avec le même effort.

L'une des plus grandes caractéristiques de la course à pied est que les possibilités sont illimitées. Ce sport nous prépare à nous mesurer à nous-mêmes, à défier notre corps contre de nouveaux RP de course, à augmenter les distances ou simplement à parcourir le même itinéraire avec plus de facilité.

Avec les bonnes astuces et stratégies, l'amélioration peut être un processus continu. Ces 6 astuces vous aideront à améliorer rapidement votre endurance et votre endurance à la course sans apporter de changements drastiques à votre entraînement.

6 astuces pour améliorer facilement votre
Courir l'endurance

Entraînez-vous régulièrement.

La façon la plus simple d'augmenter votre endurance à la course est d'être cohérent. Aussi simple que cela puisse paraître, de nombreux coureurs ne parviennent pas à maintenir la cohérence, d'autant plus qu'ils commencent tout juste à courir et à établir une routine.

L'entraînement aide constamment votre corps à s'adapter à l'activité physique, offre de nombreuses possibilités de croissance musculaire et aide à améliorer votre efficacité cardiovasculaire.

Construire l'endurance en cours d'exécution est un processus graduel.

Même si vous ne courez qu'un mile à la fois, partir régulièrement pour une course rendra l'activité plus facile et plus facile. Avant de vous en rendre compte, ajouter un mile ou deux à votre distance sera plus facile que ces premiers miles individuels.

Ne renoncez pas à augmenter votre endurance à la course lorsque les choses se sentent difficiles. Plutôt que d'essayer d'augmenter le kilométrage ou la vitesse d'un coup, concentrez-vous sur le maintien de la cohérence avec votre entraînement. Avant de vous en rendre compte, votre endurance à la course montera en flèche.

Ces 6 conseils de course vous aideront à améliorer facilement votre endurance à la course. Améliorez rapidement votre endurance à la course avec seulement quelques ajustements à votre entraînement. Avant de vous en rendre compte, vous parcourrez facilement de longues distances et une vitesse plus rapide. #runningstamina #runningendurance #distancerunning #runningtips

Augmentez votre force mentale.

Augmenter votre endurance à la course à pied implique bien plus que de simples capacités physiques. Même après des jours et des semaines d'entraînements durs, de longues courses et de séances de récupération, vous pourriez vous retrouver à atteindre un plateau et toujours incapable d'améliorer votre endurance.

Un autre aspect clé pour augmenter l'endurance à la course est de prendre le temps de se concentrer sur votre force mentale. Les coureurs ayant les capacités physiques les plus efficaces sont toujours incapables de courir sur de longues distances ou d'améliorer leurs temps de course sans une stratégie mentale solide.

La force mentale influence grandement votre endurance à la course.

Passez du temps à vous concentrer sur votre stratégie mentale maintenant, de sorte que
l'endurance augmente, votre esprit sera capable de traverser plus difficile
s'exécute.

Essayez de jouer à des jeux d'esprit, en vous concentrant sur un mantra ou en encourageant un discours positif sur la course. Trouvez une stratégie pour maintenir la force mentale lorsque les choses deviennent physiquement difficiles et vous vous préparerez à atteindre une endurance de course maximale.

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Incorporez des rafales à vitesse courte.

On ne peut le nier: pour améliorer votre endurance à la course, vous
besoin d'améliorer votre force physique et votre capacité aérobie.

Un moyen simple de faire les deux est d'incorporer des intervalles de vitesse réguliers, des rafales ou des sessions de tempo dans votre entraînement. De nombreux coureurs sont submergés de motivation et d'excitation au début de leur voyage et tentent par erreur d'en faire trop trop tôt.

Plutôt que de vous diriger vers l'extérieur et de sprinter aussi vite que possible, essayez d'incorporer régulièrement des rafales à petite vitesse.

L'amélioration de l'endurance à la course nécessite de petits efforts répétés de manière cohérente.

Essayez d'implémenter des intervalles courts et structurés, tels que des répétitions de 400 mètres ou des rafales de vitesse chronométrées pendant une minute à la fois. Lorsque les allures plus rapides commencent à se sentir un peu plus à l'aise, essayez une course de tempo et maintenez une allure légèrement plus rapide pendant une plus longue période.

Adaptez-vous au speedwork progressivement pour éviter l'épuisement physique ou mental. Commencer petit avec des rafales de vitesse courtes une seule fois par semaine est un moyen simple mais efficace d'augmenter rapidement votre endurance et votre endurance.

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Réchauffez-vous avant de courir.

Commencer une course avec des muscles froids va se sentir terriblement malheureux dès le départ, peu importe la saison ou le climat dans lequel vous vous trouvez. Prendre le temps de vous réchauffer avant une course aide votre corps à se sentir frais, préparant le terrain pour un fonctionnement optimal courir l'endurance.

Préparez-vous au succès à chaque course.

Le fait de ne pas s'échauffer avant une course ouvre la voie à l'inconfort, à la douleur et même aux blessures une fois que vous avez commencé. Si vous espérez augmenter votre endurance à la course, l'ajout d'un simple échauffement de 1 à 2 minutes peut accélérer les choses.

Des mouvements dynamiques simples tels que des mouvements brusques, des orteils, des coups de pied et des mouvements de jambes sont un excellent moyen de réchauffer vos muscles et de faire circuler votre sang avant une course.

Lorsque vous vous entraînez pour augmenter votre endurance à la course, rappelez-vous que ce que vous faites avant votre course peut avoir un impact important sur ce que vous ressentez pendant.

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Ajoutez une formation croisée.

Lorsque vous débutez, il est facile de se sentir comme si vous couriez
l'endurance s'améliore à un rythme d'escargot. Courir un mile semble presque impossible
au début, et après quelques runs de plus, cela pourrait encore sembler difficile.

Cependant, il est important de se rappeler que votre corps fait d'énormes gains physiques à chaque course. Bien que cela ne soit peut-être pas trop apparent pour l'instant, chaque jour que vous passez physiquement actif contribue à augmenter votre force et votre efficacité cardiovasculaire.

La résistance à la course augmente à mesure que votre condition physique s'améliore.

Un moyen simple d'accélérer ce processus et d'aider à augmenter l'endurance de course encore plus rapidement consiste à inclure un entraînement croisé régulier. Les jours de repos après la course, essayez de vous adapter à différentes formes d'exercice.

Faites quelques exercices de musculation, essayez une autre forme de cardio ou augmentez votre force avec une séance de yoga. L'entraînement croisé régulier peut parfois être encore plus efficace pour améliorer l'endurance de la course que simplement augmenter votre fréquence de course.

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Carburant pour courir l'endurance.

Si vous voulez vraiment améliorer votre endurance à la course, vous devrez vous entraîner comme ça. Et pour vous entraîner à augmenter le kilométrage et la vitesse, vous devrez alimenter votre corps pour réussir.

Augmenter la difficulté de votre entraînement nécessite un effort accru de votre corps tout entier. Un autre moyen simple de stimuler votre endurance à la course consiste à alimenter votre corps pour endurer davantage.

Un ravitaillement efficace signifie faire des choix conscients et sains tout au long de la journée. Choisissez de remplir votre corps avec des nutriments sains qui seront capables de supporter de longues distances et des efforts accrus pendant la course.

Prenez l'habitude de faire le plein avant les entraînements durs et de faire le plein dès votre retour pour améliorer le processus de récupération.

L'entraînement pour améliorer votre endurance à la course à pied est un excellent moyen de défier votre corps et votre esprit pour atteindre de nouveaux objectifs. Et heureusement, il suffit de quelques ajustements simples à votre entraînement et vous serez sur le point d'augmenter rapidement votre endurance.

N'oubliez pas de célébrer vos progrès en cours de route, regardez en arrière
vous êtes loin et persévérez quand les choses deviennent difficiles.

Plus de conseils pour améliorer l'endurance en cours d'exécution:

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