Apprenez les avantages de cet exercice

De quel équipement ai-je besoin pour nager?

Maillot de bain

Vous aurez besoin d'un maillot de bain, sauf si vous prévoyez un plongeon fin! Comme beaucoup d'autres choses, la technologie est également entrée dans l'arène du maillot de bain. Les tissus sont conçus pour résister de manière minimale à l'eau, ils ont tendance à durer longtemps et ils résistent à la décoloration même lorsqu'ils sont utilisés à plusieurs reprises dans des piscines chlorées. Bien sûr, nous ne serions pas tous à l’aise dans les combinaisons étroites que vous voyez porter les Olympiens, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez trouver des combinaisons plus modestes dans les magasins de sport et les grands magasins, ainsi que chez un certain nombre de fournisseurs en ligne (voir la section des ressources). Le confort est la qualité la plus importante dans la sélection d'un maillot de bain. Vous êtes moins susceptible de nager si votre costume vous met mal à l'aise.

Des lunettes de protection

Les lunettes protègent vos yeux du chlore (et de tout ce qui peut se trouver dans l'eau) et vous aident à garder les yeux ouverts pendant que vous nagez afin que vous puissiez voir où vous allez. Vous pouvez même obtenir des lunettes de natation sur ordonnance si vous portez des lunettes (vérifiez la disponibilité auprès de votre opticien). Pour trouver la bonne paire de lunettes, procédez comme suit:

  • Mettez les lunettes sur vos yeux sans passer la sangle sur votre tête.
  • Appuyez sur les lunettes dans vos orbites et lâchez-vous.
  • Les lunettes doivent rester en place.
  • Expérimentez jusqu'à trouver la paire qui vous convient le mieux.

Bonnets de bain

Les bonnets de bain peuvent servir à plusieurs fins. Certains gestionnaires de piscines demanderont aux personnes aux cheveux longs de porter un bonnet pour empêcher les cheveux de pénétrer dans la piscine, et certaines personnes voudront simplement protéger leurs cheveux du chlore de l'eau. Vous pouvez également décider de porter un bonnet de bain pour réduire la résistance à l'eau. Cela fonctionne vraiment, et donc si vous cherchez à augmenter votre temps un peu, un bonnet de bain pourrait vous aider. Beaucoup de capuchons sont en latex, bien que vous puissiez trouver du silicone, du néoprène (pour vous garder au chaud) et du lycra. Choisissez celui qui correspond à votre tête et qui est le plus confortable.

Flotteurs et autres équipements

Un certain nombre de dispositifs de flottaison et d’autres équipements sont disponibles pour vous aider à apprendre à nager, à améliorer vos temps de nage si vous commencez à être compétitif et à renforcer la résistance de vos séances d’eau pour développer votre force et votre tonus musculaires. Les dispositifs de flottaison vous aident à rester à flot, vous permettant de ralentir et de travailler sur votre coup de nage sans sombrer ou de vous fatiguer trop, et ils aident les personnes qui ne savent pas nager à avoir confiance en elles. Lisez la suite pour en savoir plus sur les dispositifs de flottaison.

Kickboards

Les kickboards sont des dispositifs en mousse ou autres matériaux flottants, qui se déclinent en différentes formes et tailles. Le but principal est de vous tenir et de rester à flot pendant que vos jambes font tout le travail. C'est un bon exercice pour coordonner vos coups de pied et il donne du repos à vos bras. Une technique que je suggère aux nageurs qui veulent nager de façon continue sans pause est de laisser une planche au bout de la piscine et, quand ils sont fatigués, prenez la planche et faites un tour ou deux avec elle jusqu'à ce qu'ils aient le bras. la force en arrière, puis déposez la planche au bout de la piscine et nagez à nouveau jusqu'à ce qu'ils aient à nouveau besoin de la planche. Beaucoup de piscines ont des planches à voile disponibles pour essayer.

Tirer des bouées

Les bouées à tirer sont des dispositifs de flottaison de formes et de tailles variées, mais contrairement à une planche de secours qui repose le haut du corps, des bouées sont placées entre les jambes pour maintenir les jambes à flot sans coups de pied afin de vous permettre de travailler. votre haut du corps. Les bouées à tirer sont d'excellents dispositifs d'entraînement pour développer la force, l'endurance et la forme cardiorespiratoire du haut du corps. Ils peuvent également vous aider à travailler sur votre forme car vous pouvez nager lentement et délibérément sans sombrer.

Palmes

Les palmes tiennent sur vos pieds et ajoutent une propulsion à vos coups de pied (pensez au pied de canard). Ils constituent un excellent entraînement pour vos jambes et vous aideront à nager plus rapidement. Ils viennent en palmes longues pour les débutants qui veulent travailler leur course et développer la force des jambes et la flexibilité de la cheville et des palmes courtes pour vous aider à aller plus vite sans trop travailler vos jambes. Les ailerons doivent être bien ajustés mais pas trop serrés au point de vous couper dans le pied ou de couper la circulation. Portez des chaussettes avec vos palmes si cela vous semble plus confortable.

Pagaies

Les pagaies se fixent à vos mains et ajoutent une propulsion à votre coup de bras car elles déplacent plus d'eau. Ils peuvent représenter beaucoup de travail pour les bras et les épaules en raison de la résistance de l'eau. Pour cette raison, ils sont utilisés dans les cours d'aérobie aquatique pour imiter les exercices de résistance que vous effectuez à terre avec des haltères (par exemple, des boucles de biceps). ). Les pagaies à main rendent difficile un entraînement à l’eau. Vous devez donc vous réchauffer dans l’eau sans les utiliser au préalable, puis augmentez-vous lentement, comme vous le feriez avec tout entraînement de résistance, afin de ne pas surcharger vos articulations des bras et des épaules.

Gants

Les gants, comme les pagaies à main, ajoutent également de la résistance à vos bras, bien qu'ils soient plus petits que les pagaies et que la résistance est donc plus légère. Celles-ci pourraient constituer un meilleur choix que les pagaies si vous débutez avec des exercices de résistance dans l’eau.

Haltères D'eau

Certains fabricants produisent des haltères en mousse destinés à être utilisés dans l'eau. Ils ajoutent de la résistance, comme des pagaies ou des gants, mais vous pouvez les relâcher rapidement après un set, puis les saisir à nouveau lorsque vous êtes prêt. L'eau crée beaucoup de résistance et les haltères à eau vous rendront plus fort si vous les utilisez régulièrement. Ils sont amusants!

Nouille

Une nouille est un dispositif de flottaison flexible en forme de tube que vous pouvez envelopper sous vos bras ou autour de votre taille pour vous maintenir en forme et vous permettre de continuer à bouger dans l'eau (les enfants adorent jouer avec eux). L'avantage de pouvoir continuer à bouger, c'est que vous pouvez travailler votre course sans fatigue et augmenter votre force et votre endurance.

Aqua Jogger

Aqua Jogger est un dispositif de flottaison que vous portez comme une ceinture. Comme une nouille, elle vous permet de continuer à bouger sans fatigue, de sorte que vous puissiez travailler à la fois sur votre AVC, sur votre force et sur votre capacité aérobique. Toutefois, elle est plus résistante qu'une nouille et peut accueillir des personnes plus lourdes et créer plus de résistance. Les joggeurs aquatiques vous permettent également de participer à des cours d'aérobic aquatique et à des cours d'eau sans avoir à savoir nager ou se casser fréquemment.

Tapis roulant à eau

Avez-vous lu ce droit? Oui, tapis roulant à eau. Il y a deux types. L’un est un dispositif que vous installez dans votre piscine et qui fonctionne avec une hélice pour créer un courant d’eau contre lequel vous nagez sur place (bon, ce n’est pas vraiment un tapis roulant, mais vous nagez sur place). Ce type est une aide précieuse pour la formation et est également utilisé pour la réhabilitation, mais il est très coûteux, selon le modèle et selon que vous l’aviez installé lors de la construction de votre piscine ou dans une piscine existante. L'autre type est un tapis roulant conçu pour être utilisé dans l'eau. Vous marchez dessus comme sur tout tapis roulant terrestre, mais vous ressentez moins de pression sur vos articulations à cause de l'eau. Ce type de tapis roulant est fréquemment utilisé en rééducation. Consultez la section des ressources ou recherchez en ligne "tapis roulant à eau" pour en savoir plus.

Il y a une autre option pour nager sur place, et c'est peu coûteux. Les cordons extensibles de natation s'attachent au bord d'une piscine et à votre corps pour pouvoir nager sans aller nulle part, ou bien ils sont munis d'une drag dragonne (un peu comme un mini-parachute) qui capte l'eau lorsque vous nagez et la traînez derrière vous. Les deux sont de bonnes options pour obtenir un excellent entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor ultricies Phasellus tristique adipiscing nunc leo. quis, Donec ipsum odio