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Chasing sub 2:30: l'entraînement au marathon commence à «cliquer»

Deux semaines peuvent être longues pour l'entraînement au marathon. Vous pouvez même passer du doute à vos objectifs à vous demander s’ils sont suffisamment difficiles. Le blog Chasing Sub 2:30 continue.

Il y a à peine deux semaines, la question que j'ai posée était «si le rythme du marathon se ressentait si dur à l'entraînement». L'objectif de frapper 5: 40-43 minutes par mile pendant 26,2 miles consécutifs semblait un monde à part et mon dernier blog a demandé l'avis de ceux qui étaient plus expérimentés.

La réponse a été excellente. Ceux qui se sont trouvés dans la même situation ou en ont eux-mêmes fait l'expérience n'ont pas tardé à s'impliquer. C'était encourageant de savoir que je n'étais pas le premier ou le dernier athlète à trouver un rythme de marathon difficile parmi le kilométrage élevé de la montée en puissance.

Les goûts du marathonien anglais Aaron Scott ont déclaré qu'il avait du mal à atteindre le rythme du marathon jusqu'à quatre semaines et même seulement 10 km à la fois. Puis Aaron s'en va et l'écrase hors du parc avec un 2:16 au marathon de Francfort. Voir les grandes performances britanniques à Francfort a été une véritable inspiration pour ma propre formation. Cela vous aide à croire.

Commencer à cliquer

J'adore courir. De préférence ultra distance, mais tout ça gratte ça démange. Le week-end dernier, c'était le marathon de Lausanne et j'ai couru sur le demi-marathon. Le but était de sortir et de voir comment se déroulait une course plus rapide pendant une période prolongée. La formation s'enfonçait-elle?

L'entraîneur Tom Craggs a parlé du contrôle, de la façon dont je courrais sur des jambes fatiguées et ce n'était pas tout et mettre fin à tout mon entraînement au marathon, mais j'étais confiant quant à un nouveau PB. Mon dernier demi-marathon avait été à 74:27 en 2017. Il y a deux semaines, j'aurais eu 73-74 comme objectif, mais l'entraînement avait repris.

Tout ce qu'il a fallu, ce sont quelques séances clés pour suivre mon chemin. La confiance est une chose inconstante et une compréhension qui peuvent aider dans les hauts et les bas d'un marathon. La course qui semblait avoir commencé à «cliquer» n'était même pas aussi rapide. C'était juste rapide.

Une longue course de 35 km point à point dans le Valais suisse semblait sage. C'était plat (même si légèrement en descente), il y avait une piste cyclable tout le long et nous revenions de la course des Nats en Italie. Nous n'avions cependant pas compté sur le vent de face. En face de chaque pas de cette longue course et lorsque l'effort régulier de 15 km a commencé, j'avais l'impression que le vent se levait. Pourtant, ma confiance est née de ce défi. C'était une formation supplémentaire gratuite dans mon esprit.

Le semi-marathon

Tenir la ligne lors d'un semi-marathon, j'étais confiant. Les nerfs qui surgissent normalement étaient là, mais seulement tranquillement. Alors que je savais qu'une moitié plus rapide serait un bon signe pour Valence, tout ce que je pouvais faire était de faire de mon mieux. Si je faisais de mon mieux le jour, le temps s'occuperait de lui-même. Chasser des chiffres n'aide personne.

Au départ, le plan n'était pas d'aller plus vite que 5h25 par mile. N'ayant pas beaucoup d'expérience en semi-marathon (je pense que c'est ma troisième), je craignais de commencer trop vite. À quel point le départ d'un semi-marathon devrait-il être difficile?

J'étais un peu alarmé quand les coureurs kenyans et marocains n'ont pas disparu instantanément au loin. Nous avons couru dans un groupe de tête assez important pour les trois ou quatre premiers kilomètres, mais c'était à cause du vent et du fait que les plus expérimentés ne faisaient que s'améliorer. Les athlètes les plus rapides savaient ce qu'ils devaient faire et c'était un départ contrôlé. Bang à 5h25 pour le premier mile était probablement plus à la mesure du rythme du groupe que mon jugement.

Lorsque le groupe de tête s’est accéléré, j’ai dû décider d’aller avec ou de ne pas pendre dans le no man’s land. Il y avait un groupe de chasseurs, mais alors que je me relâchais, l'inquiétude est venue qu'ils ne feraient que passer parce que j'avais commencé trop vite.

Ce qui s'est passé, c'est un couple d'athlètes faisant le pont avec moi, puis un en particulier en arpentant de la manière la plus particulière. Chaque minute environ, il semblait bondir. Je m'assis derrière et chaque fois que j'essayais de prendre mon tour dans le vent, il montait en flèche et voyait cela comme un défi. Même suggérer que nous travaillions ensemble n'a pas fonctionné.

Les derniers kilomètres

Le travail acharné s'est poursuivi, mais progressivement l'arrivée s'est rapprochée. Ça n'a jamais été facile en seconde période, mais je n'ai pas eu l'impression que je travaillais trop dur. Mon esprit acceptait beaucoup le temps qui allait apparaître, sachant que je faisais assez bien les cent pas.

Dans les derniers kilomètres, je donne généralement un coup de pied dans une course, pourchasse celui qui est devant et je m'enterre généralement. Avec l'entraînement au marathon en tête, l'envie de botter a été résistée. Même avec un autre coureur juste devant, la différence entre le septième et le huitième ne valait pas le temps de récupération supplémentaire. Ce pourrait être à Valence.

J'ai franchi la ligne d'arrivée avec un nouveau record personnel en 71:53 et ce fut un résultat très agréable. Bien plus de deux minutes plus vite que mon ancien meilleur et en route vers le sous 2h30 dans mes livres. Plus d'entraînement et de mise au point à faire, mais la confiance est élevée.

Gérer le chaos

Les plus organisés parmi vous remarqueront peut-être que ce blog est quelques jours plus tard que la normale, mais la formation au marathon et la rédaction de blogs peuvent tous être affectés par la vie.

Ayant récemment écrit sur «orchestrer le chaos de la formation», il était approprié que ma propre formation devienne plus complexe. Après un peu de course à pied régulière et réussie à certains intervalles avec ma femme Nats et notre amie Sophie, tout semblait aller bien, jusqu'à ce que Nats manque une chaîne entre deux postes et touche le sol dur. Une radiographie et une fracture du petit doigt plus tard ont été planifiées pour le lendemain.

C'est là que l'adaptabilité est la clé de l'entraînement au marathon et de votre entraîneur. Le déplacement de la session clé de mercredi n'était pas la fin du monde. Notre formation doit s'adapter à notre vie et il suffit parfois de changer de plan.

Au lieu de faire 5 x 2 km mercredi, c'est passé à jeudi et j'ai apprécié que j'étais un peu plus fatigué à cause de tout ce qui se passait. Il m'a fallu un peu plus de temps que d'habitude pour entrer dans ma foulée, mais la fatigue mentale peut également affecter votre course.

Puis est venue manquer la course prévue pour le week-end, qui a été fixée pour un effort de rythme marathon. Mais changer les plans ne signifie pas nécessairement que ce soit moins idéal. L'occasion est venue de faire une session de tempo et de longue course avec un ami (et un coureur plus rapide) Ben Riddell. Soudain, un problème devient une opportunité.

Transformer les problèmes en opportunités

C'est une des choses que j'ai apprises sur l'entraînement au marathon, ça n'a pas besoin d'être parfait. Faire de son mieux est super. Si le jour arrive et que le sous 2h30 ne doit pas être, mais je lui ai donné mon meilleur coup, alors je serai heureux.

Frapper des allures fixes, des sessions clés et des temps dans les courses peut être bon pour Strava et les médias sociaux, mais cela ne doit pas définir votre entraînement au marathon. Faites de votre mieux et soyez le meilleur athlète possible. C'est assez.

Robbie est parrainé par Odlo, Profeet Sports Lab et Hydratation de précision. Si vous voulez suivre sa formation en poursuivant sous 2h30, vous pouvez également le voir ici sur Strava ou les hauts et les bas de Twitter et Instagram.

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