Comment améliorer votre course

Ma course avait tout pour être magique : un matin rare et frais de juillet, un champ ouvert d'herbe douce, les montagnes Wasatch de l'Utah en arrière-plan avec des rayons filtrant à travers leurs sommets. J'étais en train d'effectuer l'une de mes premières descentes après une longue pause. J'avais été mis à l'écart par une fasciite plantaire pendant six mois et j'ai finalement eu le feu vert pour m'entraîner à nouveau.

Les milles n'étaient pas sans restriction ; mon sage physiothérapeute m'a dit de courir lentement sur de l'herbe uniquement, sans mes chaussures pendant cinq minutes le premier jour, puis de progresser par incréments de 30 secondes tous les deux jours jusqu'à ce que j'atteigne sept minutes.

Les instructions étaient claires. J'ai compris que je devais m'en tenir à cette accumulation douce pour éviter une poussée ou une autre blessure. Je savais aussi que je n'étais pas dans ma meilleure forme pour courir. Pourtant, quand j'ai regardé ma montre en ce matin doré de juillet et que j'ai vu que je n'avais parcouru qu'un peu plus d'un quart de mile en quatre minutes, j'ai paniqué. Comment allais-je si lentement ?

Oui, je courais pieds nus, sur l'herbe, guérissant d'une blessure, mais quand même, mon rythme ne devrait-il pas être un peu plus rapide ? Ma pensée rationnelle a disparu et j'ai essayé de la reprendre ; J'ai poussé mes genoux plus haut, j'ai accéléré mon chiffre d'affaires et j'ai senti ma respiration s'accélérer dans ma gorge. Homme, Je pensais, Je ne suis pas en forme. J'ai vérifié mon rythme sur ma montre, puis j'ai vérifié encore et encore.

J'ai dépassé le délai que mon physiothérapeute m'avait donné juste pour dire que j'avais couru un kilomètre et demi. À la fin, je ne me sentais pas accompli ou fier. Je me sentais frustré, raide et un peu malade et j'avais mal au pied.

Je savais que je ne pouvais pas pousser comme ça jour après jour… encore une fois. Au cours des deux dernières années, être obsédé par le flux de données provenant de ma montre GPS m'avait poussé à aller trop loin, trop vite, ce que de nombreux coureurs savent être la recette des blessures dues au surmenage et de l'épuisement professionnel. Ce cycle de récupération devait être différent pour sauver ma vie de coureur.

Je savais que je devais arrêter de me soucier des résultats. Voici ce que j'ai appris jusqu'à présent.

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Ne crois pas ton ego

Pourquoi pousse-t-on trop fort à l'entraînement ? Au cours de cette course lente et herbeuse, de quoi mon cerveau avait-il besoin pour voir les petits chiffres sur ma montre défiler jusqu'à un mile ? La réponse facile ? Mon ego.

Dans l'un de mes livres préférés de tous les temps, Le jeu intérieur du tennis, l'auteur Timothy Gallwey décrit le concept de l'ego dans le sport comme étant le Soi 1. L'autre Soi, le Soi 2, est votre corps. C'est l'être qui sait balancer une raquette, ou dans notre cas, mettre un pied devant l'autre. Il connaît les mécanismes de course, à quoi doit ressembler chaque foulée et à quelle vitesse aller. Malheureusement, Self 2 est souvent soumis aux attentes tyranniques et à la pression de Self 1.

Le Soi 1 est votre Soi pensant. En course à pied, votre Soi 1 analyse souvent les écarts et les allures et harcèle votre corps pour accélérer, ralentir, aller plus loin ou être meilleur. Fondamentalement, votre moi « pensant » se soucie trop et essaie donc trop fort. Pour courir à votre apogée, vous devez maîtriser l'art de la performance détendue et laisser à votre corps la liberté de prendre le relais et de faire le travail.

Savoir que votre esprit et votre corps sont parfois en désaccord l'un avec l'autre est utile pour essayer de combattre le moi critique. Pendant quelques semaines, l'outil le plus efficace que j'ai eu pour empêcher mon Self 1 de gâcher mes courses était de crier « Qui s'en soucie ? » à moi-même chaque fois que j'ai commencé à juger ma performance. J'ai dû me sortir d'un état d'analyse constante. Cette méthode, bien qu'étrange, aida à calmer le moi pensant.

Apprenez à vous faire confiance

Idéalement, nous voulons que notre esprit envoie des signaux qui disent : « Hé, mon corps, je te fais confiance. Je ne vais pas vous faire perdre votre temps. Je vais juste me taire et profiter de la balade. Mais comment apprendre à lâcher prise et croire au pouvoir de nos extrémités ?

Voici un test simple que j'ai appris d'Austin Haws, D.P.T., physiothérapeute au Fyzical Therapy and Balance Centers à American Fork, Utah. Tenez-vous sur un pied pendant 30 secondes, puis changez de pied. Une fois que vous êtes capable de le faire facilement, vous pouvez alors passer le vrai test : fermez les yeux et tenez-vous sur un pied. Essayez de tenir pendant 30 secondes. Répétez sur l'autre pied. Ce fut l'un des premiers exercices que j'ai faits pour aider à renforcer la confiance entre mon corps et mon esprit.

Si vous pouvez vous tenir debout sur un pied les yeux fermés pendant 30 secondes, tant mieux. Votre cerveau laisse probablement votre corps faire le travail à votre place sans essayer de tout contrôler. S'il vous est difficile de maintenir votre équilibre les yeux fermés, essayez ceci avant de fermer les yeux : Rappelez à votre esprit que votre corps est au même endroit et qu'il ne bouge pas.

Parfois, il suffit de communiquer avec votre corps sur ce qu'il faut faire pour arrêter tout ce vacillement. Si vous tenir sur un pied les yeux fermés est simple pour vous, essayez de dépasser les 30 secondes et enregistrez votre meilleur effort. Si vous ne pouvez pas atteindre 30 secondes, notez combien de temps vous pouvez le tenir. Pratiquer tous les jours. Votre esprit est très fort, et si votre esprit pense que votre corps est capable de gérer une tâche, votre corps le fera.

Cela se traduira par la course. Vous pouvez essayer ce type de communication corps-esprit simple et de test de confiance dans votre entraînement, surtout si vous êtes un coureur intermédiaire ou avancé dont le corps connaît la sensation de différentes allures. Si c'est vous, essayez d'exécuter une course de tempo sans montre. Réglez simplement une minuterie pour la durée de la course et dites à votre corps de courir au rythme que vous souhaitez atteindre.

Respire

J'entends des coureurs partout dire : « Attendez une minute, j'ai vraiment ne pas savoir à quel rythme je suis censé courir. C'est bon. Vous y arriverez plus vous apprendrez à faire confiance à votre corps. Mais jusque-là, tournez votre conscience vers votre respiration.

Si votre respiration est saccadée et que vous êtes incapable de parler pendant une course d'entraînement, cela signifie que vous allez trop vite. Rappelez-vous comment je ne pouvais pas respirer ce jour-là où mon ego m'a dit d'aller plus vite ? Je crachais et toussais – un signe certain que je courais au-delà de mon niveau de forme physique. La beauté de contrôler votre respiration est qu'elle vous permet de tirer le meilleur parti de votre course. Vous développez votre capacité aérobique en vous entraînant correctement au lieu de simplement vous épuiser.

Ainsi, au lieu de vous soucier de votre vitesse, concentrez-vous sur comment et quand vous respirez. Dans son livre Courir dans les airs, le célèbre entraîneur de course Budd Coates explique les modèles de respiration. Si vous inspirez pendant trois pas (pas à l'intérieur/à droite ; pas à l'intérieur/à gauche ; pas à l'intérieur/à droite), puis expirez pendant deux pas (à l'extérieur/à gauche ; à l'extérieur/à droite), vous devriez être en mesure de maintenir un rythme d'entraînement régulier, éviter de trop enjamber , et se sentir bien.

Le travail de la respiration permet également à votre esprit de se détendre. Votre ego est distrait. Cette douleur excessive dans le tu-sais-quoi doit compter, marcher et respirer. Pendant ce temps, le coureur que vous êtes censé être prend le relais. C'est comme une méditation en mouvement qui vous garde très à l'écoute et concentré et pourrait vous lancer dans le flux.

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Alors, est-ce tout pour le flux ?

Finalement, j'ai crié « qui s'en soucie ? » à moi-même suffisamment de fois pour que je me sente à l'aise de laisser ma montre à la maison. Au fur et à mesure que j'accumulais du kilométrage, je disais à mon corps au début de chaque course quel était le plan. Je dirais quelque chose comme « D'accord, aujourd'hui, nous allons courir pendant 25 minutes, très facilement. »

Lorsque j'ai pris la décision d'arrêter de me soucier de mon rythme et que j'ai demandé à mon esprit de faire confiance à mon corps et que j'ai essayé d'être présent dans ma respiration, quelque chose de génial s'est produit. Un bel après-midi, j'ai fait l'expérience d'une de ces coulées magiques. Vous avez probablement entendu parler de ce concept de flux, ou de zone, ou de tout autre mot à la mode que vous voulez lancer pour décrire cet état d'extase lorsque vous êtes si pleinement présent à faire quelque chose que le reste du monde fond.

J'ai consulté la psychologue du sport et coureuse Hillary Israelsen, M.S., pour lui demander si mon attitude « je m'en fous » aurait pu aider à faciliter la course fluide. Elle a dit qu'il s'agissait probablement d'une nouvelle concentration.

"Plus vous êtes attentif, plus vous avez de chances d'atteindre la fluidité à l'entraînement ou en compétition", a-t-elle déclaré.

Je ne m'interrompais pas en vérifiant mes écarts ou jusqu'où je devais aller. Peut-être plus important encore, je ne me jugeais pas moi-même. Je courais juste.

Israelsen m'a dit qu'avec beaucoup de pratique de la pleine conscience, les coureurs peuvent expérimenter cet état brillant plus souvent. Mais bien sûr, si vous vous souciez trop d'atteindre l'état de flux, vous n'atteindrez pas l'état de flux.

"Vous ne pouvez pas forcer le flux", a-t-elle déclaré. « Mais vous pouvez vous entraîner à calmer vos pensées. »

Voici l'essentiel : Tu sais courir. Lorsque vous êtes sur la route ou sur un sentier, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de la vitesse, de la lenteur ou de la distance que vous devez parcourir à chaque session. N'analysez pas votre course pendant que vous courez, c'est le moi « critique » qui essaie d'interférer et toutes ces pensées peuvent vous ralentir. L'un des plus beaux cadeaux que vous puissiez vous offrir est de courir gratuitement. Alors enlevez votre montre, secouez vos pensées et sortez, sentez votre respiration et ancrez-vous dans la course.

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