Comment commencer le triathlon ?

Si vous ne faites qu’un seul des sports du triathlon – natation, cyclisme ou course à pied – vous êtes en sécurité pour le moment. Mais dès que vous prenez une seconde, une pensée commence à germer dans votre esprit. Et si j’avais fait un triathlon ? il chuchote. Je n’aurais qu’à apprendre une dernière chose.
J’ai fait un triathlon il y a quelques années. Ça s’est assez bien passé pour que je me sente bien dans ma peau, même avec le triphant. Mais en franchissant la ligne d’arrivée, je me sentais si bien avec les triathlons. C’est ce qui a fait, je suppose, la bonne quantité exacte de triathlon pour moi. Certaines personnes aiment les triathlons, cependant, et si vous avez des soupçons que vous pourriez être l’une de ces personnes, vous devriez envisager de faire un triathlon cette année ou l’année prochaine.
Qu’est-ce que tu fais quand tu as ce murmure dans ta tête ? Commencez par vérifier la quantité de travail qu’exige un triathlon. Ce sont les distances populaires :

  • Sprint : 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo, 5 kilomètres (environ 3 milles) de course à pied.
  • Olympique : 1,5 kilomètre (presque un mille) de natation / 40 km (25 mi) de vélo / 10 km (6,2 mi) de course à pied
  • Half Ironman : 1,9 kilomètre de natation / 90 km de vélo / 21,1 km de course à pied
  • Ironman : 3,8 kilomètres de natation / 180,2 kilomètres de vélo / 42,2 kilomètres de course à pied
    Quel que soit le sport que vous connaissez, vous êtes probablement en train de regarder cette distance pour vous faire une idée de la difficulté du triathlon. Un marathon, c’est une tonne de travail, un demi-marathon, c’est assez dur, un 10 km, ce n’est pas si mal, et un 5 km, enfin, c’est une demi-heure de jogging. Facile peasy.
    Mais dans un triathlon, on ne peut pas courir ce 5 km tant qu’on n’a pas consacré un effort semblable à celui du 5 km à deux autres sports. Et si vous êtes un coureur, vous pensez aux 5Ks aussi faciles parce que vous êtes bon à eux. Si vous pouvez seulement faire du vélo, et que vous ne savez pas encore nager, ces deux étapes de l’événement vous demanderont beaucoup plus d’efforts que vous ne le pensez.
    Découvrez à quoi ressemblera votre triathlon
    Beaucoup de triathlons ne respectent pas les distances standard, et certains ont des particularités logistiques que vous voulez certainement connaître à l’avance. Assurez-vous donc de consulter les triathlons qui se déroulent dans votre région, et de savoir pour lesquels vous voulez vous inscrire, et comment ils fonctionnent.
    La séquence est (presque ?) toujours nager, puis faire du vélo, puis courir. Ma théorie est qu’ils sont ordonnés en fonction de la probabilité que vous mouriez si vous vous écroulez pendant l’événement. Si tu sors en faisant caca pendant que tu nages, tu pourrais te noyer. En faisant du vélo, tu pourrais t’écraser. En courant, tu tomberais sur le béton. Je ne dis pas que ça va arriver. C’est juste une mnémotechnique utile.
    Un triathlon standard implique une nage en eau libre, ce qui signifie que vous et un groupe d’autres personnes courrez d’une plage (peut-être une plage graveleuse désagréable) vers un étang (peut-être très froid), un lac ou une rivière. Une fois que vous aurez survécu à la baignade, vous trouverez votre vélo et ferez de votre mieux pour mettre des chaussures et tout ce dont vous avez besoin pour commencer à faire du vélo. L’horloge ne s’arrête pas pendant les transitions, vous devrez donc vous entraîner à le faire rapidement. Après la deuxième étape, vous garez votre vélo et partez pour la course.
    Voici quelques-unes des façons dont cela peut être différent dans votre ville natale : la baignade peut se faire dans une piscine au lieu d’un lac. (Le mien l’était.) Les transitions pourraient ne pas être chronométrées. La bicyclette ou la course à pied peut s’avérer être sur des pistes boueuses plutôt que sur de belles routes lisses. Le vôtre pourrait être un triathlon intérieur qui utilise des tapis roulants et des vélos d’exercice. J’ai même entendu parler de triathlons qui remplacent différentes activités, comme celle qui permettait aux participants d’échanger la nage pour une sortie en kayak.
    En fin de compte, faites vos devoirs.
    Déterminez ce que vous avez besoin d’apprendre
    Les triathlètes professionnels doivent être excellents dans les trois sports, mais les gens qui font la queue à votre triathlon amical de voisinage vont être bons dans un ou deux des sports, et juste capables de se débrouiller avec le reste.
    L’avantage, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être un nageur, un mécanicien de vélo ou un marathonien expert pour pratiquer ce sport. Donc, si vous cherchez des plans d’entraînement ou des conseils de base, consultez l’information destinée aux triathlètes pour obtenir la version de la feuille de chiche.
    Mais d’un autre côté, prenez garde de ne pas prendre trop de conseils des autres triathlètes. Beaucoup d’entre eux sont des nageurs de merde, par exemple. Si vous avez besoin de l’œil expert d’un entraîneur sur votre nage libre, réservez une leçon avec quelqu’un dont l’expérience en natation est réelle.
    Voici une ventilation non scientifique de ce que les gens ont le plus souvent besoin d’apprendre pour chaque sport :
  • La natation : Apprenez une bonne forme physique pour vous détendre et flotter afin d’économiser de l’énergie, plutôt que de flétrir comme si vous étiez en train de mourir. S’il s’agit d’une nage en eau libre, surmontez vos craintes de nager dans le varech et la boue et apprenez à nager en ligne droite même s’il n’y a pas de marques de couloir.
  • Cyclisme : Familiarisez-vous avec votre vélo et la façon de l’utiliser. Physiquement, le vélo est la jambe la plus facile – le contrôle, vous êtes assis – mais si vous ne savez pas comment changer de vitesse ou si vous avez peur de descendre rapidement, vous serez malheureux.
  • Courir : Savoir courir est la compétence la plus élémentaire, mais vous avez vraiment besoin de pouvoir continuer à courir même quand vous êtes en pleine forme.

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