Instructions pour les débutants, les adultes et les enfants

Rien de tel que de nager par une chaude journée d’été. Cependant, la natation est aussi une compétence qui peut vous sauver la vie. Lorsque vous savez nager, vous pouvez pratiquer en toute sécurité des activités nautiques comme le kayak et le surf.

La natation est également un excellent entraînement. Il oblige votre corps à travailler contre la résistance, ce qui renforce vos muscles, votre cœur et vos poumons.

La meilleure façon d'apprendre à nager est de prendre des cours. Voyons les traits les plus couramment enseignés et comment améliorer votre technique.

Le cycle de la brasse est souvent décrit comme «tirer, respirer, donner des coups de pied, glisser». Pour se souvenir de la séquence, de nombreux nageurs récitent cette phrase dans leur tête. Jetez un œil à la vidéo ci-dessus pour voir comment cela fonctionne.

Pour le faire:

  1. Flottez avec votre visage dans l'eau, votre corps droit et horizontal. Empilez vos mains et gardez vos bras et vos jambes longs.
  2. Pointez vos pouces vers le bas. Appuyez vos mains vers l'extérieur et vers l'arrière en cercle, les coudes hauts. Soulevez légèrement la tête et inspirez.
  3. Rapprochez vos mains devant vos épaules, les pouces vers le haut. Gardez vos coudes près de votre corps. Pliez simultanément vos genoux, amenez vos pieds vers vos fesses et pointez vos pieds vers l'extérieur.
  4. Tendez les bras en avant. Donnez un coup de pied et reculez en cercle, puis enclenchez vos pieds ensemble. Laissez tomber votre tête sous l'eau et expirez.
  5. Glissez en avant et répétez.

Conseil pro

Gardez vos jambes derrière vous plutôt qu'en dessous de vous. En maintenant une position horizontale du corps, vous minimiserez la résistance et irez plus vite.

Le papillon, ou mouche, est le coup le plus difficile à apprendre. C'est un accident vasculaire cérébral complexe qui nécessite un timing et une coordination précis.

Avant d'essayer le papillon, apprenez d'abord le mouvement du corps en forme de vague. C'est le mouvement principal du coup de papillon. Une fois que vous maîtrisez ce mouvement, vous êtes prêt à intégrer les mouvements des bras. Regardez la vidéo ci-dessus pour voir comment cela fonctionne.

Pour le faire:

  1. Flottez avec votre visage dans l'eau, votre corps droit et horizontal. Empilez vos mains et gardez vos bras et vos jambes longs.
  2. Envoyez votre tête vers le bas et vers l'avant et poussez vos hanches vers le haut. Ensuite, déplacez votre tête vers le haut et poussez vos hanches vers le bas. Continuez à alterner comme une vague.
  3. Lorsque votre tête baisse, suivez vos hanches et donnez des coups de pied. Envoyez vos bras vers le bas et passez vos hanches. Soulevez simultanément la tête pour inspirer.
  4. Donnez un coup de pied et continuez la vague du corps, en envoyant vos bras sur l'eau. Mettez votre visage dans l'eau et suivez avec vos bras. Exhaler. Ceci termine un cycle d'armement.
  5. Répéter. Respirez une fois tous les deux ou trois cycles.
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Conseils de pro

  • Pour un papillon plus rapide, évitez d'exagérer les mouvements du corps en forme de vague. Vos hanches doivent être proches ou à la surface, pas au-dessus. Déplacer vos hanches trop haut ou trop bas vous ralentira.
  • Pointer vos yeux et votre nez vers le bas vous aidera également à bouger rapidement et en douceur.

Freestyle, également appelé crawl, implique un mouvement de jambe appelé le battement de pied. Il est recommandé d'apprendre cette technique avant d'essayer le trait complet. Jetez un œil à la vidéo ci-dessus pour obtenir un visuel pour ce trait.

Pour le faire:

  1. Flottez avec votre visage dans l'eau, votre corps droit et horizontal. Empilez vos mains et gardez vos bras et vos jambes longs.
  2. Pour faire le coup de pied flottant, déplacez un pied vers le haut et un pied vers le bas. Alternez rapidement en gardant les chevilles lâches et les genoux légèrement pliés.
  3. Atteignez votre main droite de 12 à 18 pouces devant vous, paume vers le bas et alignée avec votre épaule.
  4. Tirez votre main droite vers le bas et vers l'arrière, en pointant vos doigts en diagonale vers le bas. Pointez votre coude vers le haut.
  5. Lorsque votre main droite passe devant votre cuisse, faites pivoter votre hanche et votre épaule vers le haut. Apportez votre main et traversez l'eau.
  6. Entrez votre main droite dans l'eau et répétez avec votre main gauche.
  7. Répéter. Respirez tous les deux ou trois coups lorsque votre main sort de l'eau.
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Conseils de pro

  • Pour accélérer votre style libre, tendez toujours la main vers l'avant avant de tirer vers le bas. Vos mouvements de bras doivent être longs et détendus, pas courts et puissants.
  • Considérez votre nez comme la ligne médiane. Lorsque vous atteignez et tirez, votre main ne doit pas passer votre nez. Alignez-le avec votre épaule pour le propulser vers l'avant.
  • Évitez de regarder trop loin. Cela met vos épaules sous l'eau, ce qui ajoute de la résistance et vous ralentit.
  • De plus, lorsque vous donnez un coup de pied, ne pliez pas trop les genoux. Frappez des hanches et gardez vos jambes presque parallèles pour maintenir la vitesse et l'équilibre.

Les nageurs débutants devraient travailler avec un instructeur de natation certifié. C’est le meilleur moyen de rester en sécurité et d’apprendre la bonne technique.

Si vous êtes un nageur débutant, n’entrez jamais seul dans une piscine. Nagez toujours avec une autre personne jusqu'à ce que vous puissiez flotter et nager seul.

Voici les instructions de base pour la natation pour les enfants et les adultes:

Des gamins

Lorsque vous apprenez à nager aux enfants, l'expérience doit être amusante et ludique. Il est recommandé d'utiliser des chansons, des jouets et des jeux.

Vous pouvez également donner des noms amusants à différentes techniques. Par exemple, tendre les bras droit devant peut être appelé «super-héros». Voir la vidéo ci-dessus pour un visuel.

Pour apprendre à votre enfant à nager, pratiquez chaque étape jusqu'à ce qu'il soit à l'aise avec chaque phase:

Instructions simples

  1. Entrez dans l'eau ensemble, en tenant leurs bras ou leurs mains pour les aider à rester à flot.
  2. Tenez votre enfant sous ses aisselles. Demandez-leur d'inhaler, de tendre la main comme un super-héros et de faire des bulles pendant cinq secondes sous l'eau pour s'entraîner à expirer.
  3. Répétez et lâchez prise, permettant à votre enfant de flotter pendant cinq secondes.
  4. Tenez votre enfant sous ses aisselles. Demandez-leur de souffler des bulles de cinq secondes en marchant lentement en arrière.
  5. Répétez et demandez-leur de donner des coups de pied de haut en bas.
  6. Répétez, cette fois lâcher prise.
  7. Pour inspirer, demandez à votre enfant de lever la tête, de respirer et d'avancer ses mains comme un tigre.
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Adultes

Il n’est jamais trop tard pour apprendre à nager. Avec de la pratique et des conseils professionnels, les adultes peuvent maîtriser les techniques de base de la natation. Voir la vidéo ci-dessus pour quelques notions de base.

Pour commencer à nager à l'âge adulte:

Instructions simples

  1. Debout dans une piscine. Inspirez profondément, placez votre visage dans l'eau et expirez pendant cinq secondes.
  2. Répétez en position étoile de mer, flottant avec les bras et les jambes écartés.
  3. Tenez-vous au bord de la piscine. Inspirez et placez votre visage dans l'eau. Expirez et battez-vous pendant cinq secondes.
  4. Tenez-vous dos au mur. Étendez vos bras au-dessus de votre tête et empilez vos mains.
  5. Entrez dans l'eau en position horizontale, expirez et frappez pendant cinq secondes.
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Quel que soit votre âge ou votre niveau, les conseils suivants vous aideront à vous améliorer en natation.

  • Travaillez avec un entraîneur de natation. Un moniteur de natation peut vous apprendre la bonne technique et augmenter votre confiance dans l'eau.
  • Faites des exercices de natation. Un exercice de natation est un exercice qui se concentre sur une phase spécifique d'un AVC. Lorsqu'ils sont effectués régulièrement, les exercices de natation peuvent vous aider à perfectionner vos mouvements.
  • Respirer correctement. Expirez chaque fois que votre tête est sous l'eau. Retenir votre souffle vous fera vous sentir essoufflé et vous ralentira.
  • Prendre une vidéo. Pour mieux comprendre votre propre forme, demandez à quelqu'un de vous filmer pendant que vous nagez. C'est un excellent moyen de voir comment vous pouvez vous améliorer.
  • Regarde des vidéos. Regarder des vidéos d'instructions vous permet de voir le bon positionnement du corps en action.
  • Pratique, pratique, pratique. Une pratique régulière améliorera votre technique et votre coordination.

Lorsque vous êtes prêt à franchir le pas, cherchez un instructeur de natation dans votre région. Vous pouvez prendre des cours privés ou en groupe. Certains instructeurs enseignent dans les piscines publiques, tandis que d'autres enseignent dans leur piscine domestique. Choisissez ce qui vous convient le mieux.

Une école de natation est un excellent endroit pour trouver des moniteurs de natation. Vous pouvez également consulter:

Une autre option consiste à rechercher des instructeurs de natation en ligne. Entrez simplement votre code postal sur l'un de ces sites pour trouver un instructeur ou une classe locale:

La natation est une compétence vitale. Il vous permet de profiter de l'eau pour le plaisir, les loisirs ou l'exercice. En tant qu'activité physique, la natation renforce vos muscles et votre santé cardiovasculaire.

La meilleure façon d'apprendre est de suivre des cours de natation. Un instructeur de natation certifié peut vous fournir des conseils personnalisés en fonction de votre âge et de votre niveau de compétence. Avec de la pratique et de la patience, vous nagerez en un rien de temps.

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