La flexibilité améliorera votre course à pied: 5 raisons pour lesquelles

La flexibilité améliorera votre course à pied: 5 raisons pour lesquelles

Les amateurs de marathon, les coureurs de longue date et les débutants ont en commun quelques objectifs de course de base; pour développer l'endurance et augmenter la vitesse de leur course. Bien que ces objectifs soient nécessaires pour rester motivé tout au long de votre programme de course à pied, la plupart des gens manquent la pierre angulaire la plus essentielle de la course à pied, à savoir l'entraînement à la flexibilité.

Les étirements sont une routine qui nous a été prêchée depuis nos débuts au cours de gym. Mais parfois en raison du manque de temps ou d'informations de fonctionnement incorrectes, nous avons tendance à manquer d'ajouter cet élément essentiel à notre plan de fonctionnement. Dans cet article, vous découvrirez comment gagner en flexibilité vous aidera à atteindre vos objectifs de course à pied tout en assurant votre sécurité.

La vérité honnête

Une chose que tout coureur vous dira est que même si la course est gratifiante, ce n’est pas totalement sans blessure. Les blessures causées par la course à pied sont si fréquentes qu'une étude a rapporté que près de 79% des coureurs sont blessés chaque année. Peu importe combien vous investissez dans une bonne paire de chaussures de course, du matériel de course et l'application de course parfaite pour vous assurer d'atteindre votre objectif en toute sécurité, les blessures sont dans la plupart des cas inévitables.

Contrairement à la musculation ou à l'entraînement fonctionnel au gymnase où notre corps effectue une gamme variée de mouvements pendant une période standard de 60 minutes, tandis que lors d'une course, nous répétons le même mouvement encore et encore. En imitant le même mouvement, nous avons tendance à ajouter un traumatisme à notre corps et cela peut entraîner des blessures.

Rester en sécurité pendant la course

Compte tenu des modes de vie trépidants que nous menons, nous consacrons du temps et des efforts à planifier nos courses en gardant nos objectifs à l'esprit. Toute blessure pendant votre phase d'entraînement vous mettra instantanément hors de votre objectif car vous devez vous reposer.

Comment pouvons-nous ajouter une couche de sécurité à notre formation pour nous assurer de maintenir nos plans de course sur la bonne voie? En travaillant sur notre flexibilité! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment devenir plus flexible améliorera la course à pied et ajoutera beaucoup de bons kilomètres à votre jeu de course.

1. Bougez mieux, allez plus vite

Vous souhaitez améliorer vos performances en courant? La flexibilité est alors une qualité clé qui est essentielle et vous aidera à atteindre votre objectif plus rapidement. Les étirements augmentent régulièrement la flexibilité et l'amplitude des mouvements, permettant une foulée plus forte. Les fléchisseurs de hanche serrés réduiront la longueur de votre foulée ainsi que la puissance générée par vos muscles extenseurs. Puisque votre vitesse de course dépend de la longueur de la foulée et de la vitesse de foulée, ou de la fréquence à laquelle vous faites une foulée, des fléchisseurs de hanche plus flexibles peuvent vous aider à courir plus vite.

2. Rebondissez plus rapidement

Vous aimez courir et vous voulez courir plus? La meilleure façon d'avoir des courses régulières est de ne pas se blesser et de récupérer plus rapidement. La course à pied a de nombreux avantages comme une circulation cardiovasculaire accrue, un meilleur métabolisme et plus encore, mais le revers de la médaille est que cela met également votre corps dans un état de stress. C'est pourquoi la récupération est essentielle entre les courses. L'étirement se traduit à son tour par une meilleure circulation sanguine vers les zones stressées et sujettes aux blessures. Par conséquent, avec l'étirement, votre corps est non seulement capable de récupérer plus rapidement, mais vous pouvez également récupérer une gamme complète de mouvements après une longue course, beaucoup plus rapidement.

3. Posture parfaite

Nous entendons si souvent dans les forums en cours d'exécution, l'importance d'une posture de course correcte. Personne ne doit faire de compromis sur sa forme en courant car cela n'endommage votre corps qu'à long terme. Un corps rigide est raide dans certaines zones, et cette rigidité limite les mouvements et la posture appropriés, ce qui est essentiel pour des courses en toute sécurité. Devenir plus flexible vous permettra de courir librement. Votre corps sera plus détendu et aura à son tour une meilleure forme. C’est une qualité importante dans l’arsenal de tout bon coureur.

4. Sore, pas plus!

Nous avons tous été là-bas, n'est-ce pas? Une belle course remplie d'adrénaline hier peut nous faire mal aujourd'hui. Mais avec une meilleure flexibilité, cela peut non seulement être évité, mais également évité lors de vos futures courses. Avec l'entraînement de flexibilité inclus dans votre entraînement après la course, vous ne serez pas aux prises avec des muscles endoloris le lendemain matin.

5. Quel mal de dos?

Si vous êtes un coureur avec un travail de bureau, vous devez être las de la douleur au bas du dos redoutée. Prenez, par exemple, les muscles qui sont attachés à votre bassin, comme les ischio-jambiers, les fléchisseurs de la hanche et autres. L'inflexibilité dans ces zones peut provoquer un resserrement du bas du dos et une sensation de tension et d'inconfort. Au fur et à mesure que vous deviendrez plus flexible grâce à des étirements réguliers, ces muscles seront détendus, ce qui, à long terme, réduira le risque de douleur au bas du dos. Bien sûr, moins de maux de dos = bonne course.

Il y a tellement à gagner en ajoutant une petite routine de yoga ou des étirements dynamiques à vos courses quotidiennes. La formation à la flexibilité est simple et un peu de temps investi est bénéfique à long terme. Alors la prochaine fois que vous terminez une longue course et que vous voulez jeter l'éponge, dépliez votre tapis et pratiquez quelques étirements simples en guise de récompense.

Comment devenir plus flexible

Nous avons pour mission d'aider les coureurs à courir plus vite avec l'aide du yoga, c'est pourquoi nous avons créé un défi de yoga pour les coureurs de 3 jours. C'est un défi gratuit qui vous aidera à mieux respirer pendant la course, à soulager les hanches et les ischio-jambiers serrés et à récupérer plus rapidement après les courses. Seulement 10 minutes par jour pendant 3 jours et des vidéos pédagogiques sont livrées dans votre boîte de réception. Si vous n'avez pas encore participé à ce défi, vous pouvez vous inscrire ici.

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