Programmes sportifs – Fitness, Cardio-training, Crossfit, Course à pied

Auteur: , professeur certifié Éducation Physique. Article modifié le

  1. Programmes FITNESS
  2. Programmes CARDIO
  3. Programmes de remise en forme
  4. Programme Triathlon Débutant
  5. Programmes Musculation et Running
  6. Notions d'entraînement

Un programme de remise en forme, de tonification ou de cardio est toujours élaboré selon les règles du jeu et ce que ce soit alors le sport pratiqué. It is easy to a custom, one way to a one way, one one time, one way to a self-review, one time, one time and one time, one time to it en jouant sur les processus de surcompensation. Il y a aussi quelques erreurs à éviter pour s'entraîner efficacement.

Programmes de fitness

Programme de ré-activation – 11 exercices pour rebomber des fessiers plats

Vous êtes souvent assis et vous trouvez vos fesses trop ou trop molles? Vous souffrez surement d'une amnésie des fessiers. Consultez notre programme de 10 exercices + 1 pour leur redonner la place qu'ils méritent … Lire la suite en cliquant sur l'image

Crossfit: 100 exemples de metcon

Metcon est en crossfit l'abréviation de conditionnement métabolique que l'on traduit en Français par conditionnement métabolique. Le terme conditionnement est synonyme de mise en forme ou de préparation physique. Il est absent des dictionnaires français mais utilisé couramment au Canada …
100 mètres de crossfit

Programme Crossfit de préparation des OPENS

Ce programme de cross-training pour préparer efficacement les participants comporte 40 séances d'une durée de 8 semaines. Les OPEN sont la première partie des champions du monde de CrossFit, les Games. Ils se sont déroulés sur 5 semaines d'une épreuve hebdomadaire révélée en début de semaine. Le premier entraînement est présenté ci-dessous. Cliquez sur l'image pour consulter la suite du plan.

Première séance du programme crossfit pour les opens

4 programmes sportifs pour perdre du poids

Le meilleur programme sportif pour perdre du poids associé à un programme de modification du comportement alimentaire, et surtout une journée difficile, un programme sportif d'exercices continus modérés ou d'exercices intensifs alternés avec l'entraînement par intervalles de haute intensité ou HIIT, selon le niveau d'expertise des pratiquants. En cliquant sur l'image suivante, vous pourrez consulter l'un de ces 4 programmes.

programme fitness femme à la maison exercices sportifs en circuit training pour maigrir
12 exercices de fitness au poids de corps en circuit-training dont 2 gains pour garder la ligne et avoir un ventre plat en s'entrainant chez soi

Programme Corde à sauter-Exercices de fitness

Ce programme Corde à sauter-Exercices de Fitness, plutôt aux femmes, tonifie les muscles sans faire grossir. Il permet en 30 minutes de combiner le saut à la corde avec 4 exercices sans charge de fitness ciblée sur les fessiers et les cuisses. … Lire la suite en cliquant sur l'image

programme de fitness avec corde à sauter

Programme de saut à la corde de 8 semaines

3 fois par semaine, 30 minutes par séance, s'accompagne d'une augmentation significative de l'endurance musculaire

programme de saute a la corde de 8 semaines

Programme corde à sauter + squat pour maigrir

programme corde squat pour maigrir Je fais actuellement de la corde à sauter. Avant je pesais 58 kg après un régime très sévère; à la fin de celui-ci l'effet yoyo m'a fait reprendre 9 kg en 2 mois. Que me conseillez-vous de retrouver ma taille?

Programmes CARDIO pour l'endurance

Programme Elliptique-Abdos-Fessiers

Ce programme Elliptique-Abdos-Fessiers s'appuie sur les avantages du vélo elliptique pour améliorer l'endurance cardio-vasculaire et ceux de la méthode de musculation au poids de corps pour avoir le ventre plat et des fessiers galbés mais non massifs.

programme musculation cardio-training pour les abdos et les fessiers

Le cardio-training a été contrôlé; il sollicite l’organisme dans son ensemble, sur les plans musculaire et cardio-vasculaire.

  1. 3 zones de fréquence cardiaque
  2. Effets de l'entraînement en endurance
  3. Ralentir le rythme cardiaque
  4. Fréquences cardiaques selon Karvonen
  5. Fiabilité du calcul de la zone idéale de travail
  6. Méthode simple et efficace pour prendre le poulet

programmes sportifs de cardio-training

Planifiez cardio-training et musculation pour maigrir

Ce programme cardio-training pour maigrir dure entre 3 heures 40 à 4 heures par semaine. Il compte 3 séances hebdomadaires espacées d'au moins un jour.

plan cardio-muscu pour maigrir avec un rameur

Rameur d'appartement

Programme Rameur cardio-training de 4 séances par semaine sollicitant toutes les filières énergétiques

rameur matériel de musculation

Programmes pour passer un concours ou pour retrouver la forme

Programme préventif des blessures de la cheville et du pied

programme de prévention des blessures de la cheville et du pied

3 You are not to a 3-of-as-reloaded occasionnel by sport pratique. Il s'agit de l 'entorse de la cheville au niveau du ligament latéral externe, de l 'aponévrosite plantaire et de la tendinite du tendon d'Achille.

Plan d'entrainement pour le concours de l'armée de terre

plan for train training for offic officer armée de terre

This plan of entrainement for physics of pants of the national members of the Pantals répond. Il s'agit d'un cas concret contextualisé. Consultez les idées pertinentes pour adapter à vos capacités.

Programme de préparation physique avant une semaine de ski

froid entraînement-difficile pour le ski

A préparation physique pour un séjour hivernal de ski alpin correctement planifié, il n'y a pas de courbatures ni de blessures sportives, même si c'est sédentaire ou très peu entrainé.

Programme de reprise sportive après blessure au genou

mal au genou comment le soigner?This plan of 5 years of 4 weeks is allowed of refaire of sport sans avoir mal au genou. Il était l'affinement des sensations proprioceptives. Les activités qui font que vous êtes physiquement douces en début, marche aquatique, vélo elliptique, et plus d'intenses en fin, trampoline et foulées bondissantes.

Entraînement fonctionnel pour aide-soignant

Entrainement fonctionnel pour aide-soignantL'entraînement fonctionnel est indispensable pour assurer la bonne condition physique des aides-soignants. This program work of use to dash of soulager ou dsuser of a professional care.

Programme de remise en forme

programme de remise en formeBases méthodiques minimales et quelques exemples de programmes sportifs pour une remise en forme complète

Entrainement quotidien: le Défi sportif 100 jours

100 jours d'activité physique pendant 100 jours consécutifs

programme de remise en forme 100 joursprogramme de triathlon pour commencer

This programme of triathlon for startant on 12 weeks in address to the racing national 500mh sans arrêt et sans être excessivement fatigué.

Voir aussi tous nos programmes Musculation et Running

Nos programmes de musculation ont des objectifs de rendement (esthetic) (avoir un ventre plat, un dos musclé, des fesses toniques et bombées) ou de santé (augmenter le métabolisme de base, améliorer ou retrouver une bonne condition physique).

avoir un ventre plat et des fermes fermes avec 3 programmes de musculation

Les programmes de cours du site s’adressent aussi bien au débutant qu'au coureur confirmé de trail ou de longues distances.

programmes de course

Notions d'entraînement

La période d'affaire avant une compétition

La période d'affectation a été réduite. S'affuter c'est arriver au maximum de ses possibilités le jour de la compétition en jouant sur le processus de surcompensation. Le niveau de performance est la différence entre la courbe de fatigue et la courbe d'entraînement (zone hachurée). La fatigue disparaît plus rapidement et plus facilement, le niveau de performance augmente jusqu'à ce qu'il soit maximum, il est situé le jour de la compétition si tout a été planifié. Diverses stratégies peuvent avoir été mises en œuvre: diminuer le volume, l'intensité ou la fréquence des séances

variations de l'état de fatigue et de l'état d'entraînement au cours d'une période d'affrontement avant une compétition
Schéma représentant les variations de l’état de fatigue et de l’état d’entraînement avant une compétition

Les hormones du sport

Testostérone, adrénaline et endorphine sont les hormones de la performance. Comment se déclenchent ces modifications hormonales?

La respiration

La respiration est l'une des rares fonctions vitales sur laquelle nous pouvons agir directement. Vérifiez simplement la qualité de votre respiration. Consultez notre schéma: Echanges gazeux respiratoires et Métabolisme cellulaire

Lexique physiologique d'effort

Acide lactique à radicaux libres, 13 définitions utiles in physiology of test

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